Après sept années de succès, la Volkswagen Golf perd sa place de la voiture la plus vendue en Europe au profit de sa rivale la Ford Fiesta. Offrant de nombreuses opportunités, l’américaine a su saisir l’occasion de se retrouver une nouvelle fois en tête du classement.

Ford Fiesta détrône la Volkswagen Golf

La Volkswagen Gold a toujours été en tête des ventes de voiture depuis 2010 en Europe, sept années de suprématie. Mais depuis le début de l’année 2017 la Ford Fiesta affiche une remontée. Toutefois, l’allemande est très appréciée dans le reste du monde. Le classement mondial des voitures les plus vendus par le site Focus2Move a en effet révélé qu’elle détenait la troisième place. Elle vient juste après Toyota Corolla et Ford F-Series. La Golf tend à régresser si l’on considère que depuis les sept dernières années, elle détenait la première position parmi les voitures les plus vendues en Europe. Cette année, il est détrôné par la Ford Fiesta.

Ce qui a fait perdre la place de Golf face à sa rivale

La chute des immatriculations de l’allemande vient principalement du renouvellement au niveau du design et des équipements. Avec 3,2 millions d’exemplaires dans le monde de l’ancienne Golf 7, la nouvelle n’a pas reçu autant de succès. On a également vu que Volkswagen ne proposait pas de remise sur la nouvelle Golf 7 contrairement à Ford qui multiplie les propositions bien qu’elle soit nouvelle elle aussi. Il ne faut pas non plus négliger la responsabilité du diesel dans cette chute. En Europe, le moteur diesel commence à avoir une mauvaise réputation. Comme la plupart des ventes de la Golf se faisait en moteur diesel, il est normal qu’il perde pieds. La tendance générale est à la motorisation essence, qui se trouve être un domaine de prédilection pour le constructeur Ford.

Un engouement avéré pour les SUV

Le classement fait par le site Focus2Move fait aussi état d’une nouvelle tendance. En effet, les gens tendent à préférer les SUV. C’est la raison pour laquelle les 10 premières places du classement sont occupées par les SUV. Dans le lot, on retrouve les Volkswagen Tiguan et Dodge Ram. Ces deux modèles ont eu une remontée impressionnante si l’on considère leur classement de 2016.

PARTAGER
Article précédentComment choisir son assurance auto ?
Prochain articleHyundai : un Veloster nouveau modèle arrive très bientôt
Marc
Fondateur de PassionAndCar.fr, je suis désormais le rédacteur en chef et je partage l'actualité automobile à ne pas louper, ainsi que des innovations, dernières voitures à découvrir, motos, et conseils utiles au quotidien pour vivre bien avec son auto.