Les ventes automobiles sont classées chaque année afin de pouvoir avoir un Top 10 des meilleures ventes. Pour l’années 2014, les 10 meilleures ventes sont les suivantes :
Renault se place en tête du podium avec les ventes de la clio 4 qui atteignent 5,9% des parts de marché. Vient ensuite la Peugeot 208 qui se classe en deuxième position. C’est donc deux citadines qui cartonnent en tête de ce classement. C’est la Renault Captur qui complète le trio de tête et qui reflète donc la montée en puissance des ventes de crossover.

Ce trio est ensuite complété par la Peugeot 308 II et la Citroën C3 II avec respectivement 3,4 et 3,3% des parts de marché. Les monospaces compactes restent donc dans le classement malgré l’arrivée des crossover sur le marché. Vient ensuite le crossover Peugeot 2008. Concernant les monospaces, c’est le Renault Scénic III qui arrive dans le classement juste avant le Citroën C4 II Picasso.

Viennent en fin de ce classement du top 10 la Renault Megane III et la Dacia Sandero. On constate que ce classement est constitué exclusivement de voiture de marques françaises. On trouve néanmoins juste derrière les 10 premières voitures vendues la Volkswagen Polo, le Dacia Duster et le Peugeot 3008.

Ce classement illustre la résistance des monospaces malgré l’arrivée des mini crossovers. Il permet également de constater la résistance des marques françaises sur le marché

PARTAGER
Article précédentL’été arrive : Alors voiture ou moto ?
Prochain articleComment fonctionne un contrôle technique ?
Marc
Fondateur de PassionAndCar.fr, je suis désormais le rédacteur en chef et je partage l'actualité automobile à ne pas louper, ainsi que des innovations, dernières voitures à découvrir, motos, et conseils utiles au quotidien pour vivre bien avec son auto.