Bien que vous ayez une grande expérience en tant qu’automobiliste les assurances vous considère comme un conducteur à risque et hésite à vous assurer. En conséquence vous allez devoir payer une assurance automobile plus chère qu’un automobiliste de 30 ans, au même titre que les jeunes conducteurs qui sont une catégorie à risques.

En effet l’assurance auto que l’on doit payer est proportionnelle aux risques que nous faisant encourir à la société qui nous prend en charge. Avec l’âge les réflexes et l’attention baissent ce qui entraîne une hausse de la fréquence des accidents. Pour les séniors de 55 à 70 il est possible de trouver des assurances qui proposent encore des tarifs corrects mais passé 70 ans il devient difficile de trouver des offres intéressantes. Même les conducteurs qui n’ont jamais eu de sinistres peuvent avoir du mal à trouver une assurance qui accepte de les couvrir et on ne parle même pas de ceux qui ont eu dans leur passé un accident responsable. Pour eux il est quasiment impossible de se faire assurer.

Même si on conserve une bonne acuité visuelle et auditive le vieillissement provoquent un ralentissement des réflexes et au volant il s’agit d’un handicap. Pour trouver une assurance auto qui accepte de vous prendre en charge avec un tarif intéressant mieux vaut donc comparer le plus d’offres possibles. Il existe certaines assurances qui pourront vous convenir et qui acceptent les séniors. Il est également possible de faire appel à un courtier en assurance. Celui-ci pourra chercher pour votre compte les meilleures assurances possibles et vous faire ainsi bénéficier de tarifs qui seront sans aucun doute les plus bas du marché.

PARTAGER
Article précédentLa résiliation du contrat d’assurance auto
Prochain articleLe Malus, dans les assurances voitures
Marc
Fondateur de PassionAndCar.fr, je suis désormais le rédacteur en chef et je partage l'actualité automobile à ne pas louper, ainsi que des innovations, dernières voitures à découvrir, motos, et conseils utiles au quotidien pour vivre bien avec son auto.