Alors que vous venez d’acheter une voiture neuve ou d’occasion vous avez besoin de trouver une assurance qui pourra vous offrir les meilleurs avantages à des tarifs compétitifs. Sachez qu’il existe différents types de contrats que vous pourrez prendre en fonction de votre budget mais aussi des différents risques qui peuvent survenir.

Pour souscrire une assurance de voiture vous allez devoir choisir un organisme d’assurance. Il en existe de nombreux alors n’hésitez pas à comparer les offres et veillez à ce qu’elles soient similaires d’une assurance à une autre afin de bénéficier du meilleur moyen de comparaison. Parmi les différentes formules qui sont proposés la première et la moins chère est la garantie responsabilité civile. Celle-ci protège donc les tiers et le passagers du véhicule contre les éventuels préjudices causés en cas d’accident.

A cette garantie qui est la moins chère et le minimum qu’un conducteur doit prendre il est possible d’ajouter la garantie dommage collision. Il s’agit d’une assurance essentielle puisqu’elle permet à l’assuré d’être indemnisé en cas d’accident qu’il soit ou non responsable à condition que le tiers soit identifié. La garantie tous risques peut-être intéressantes si jamais votre voiture à moins de 5 ans car dans ce cas vous êtes remboursés en cas d’accident que vous soyez responsable ou non. N’oubliez pas qu’à ces assurances s’ajoute ce qu’on appelle la franchise, c’est-à-dire ce qui reste à la charge du conducteur an cas d’accident.

Il est possible d’ajouter un grand nombre d’option à vos assurance en fonction des risques que vous supposez que votre voiture encours ; à vous de bien les choisir parmi la garantie bris de glace, la garantie vol et incendie, la garantie protection juridique ou encore la garantie conducteur. Dans votre contrat d’assurance vous disposez également souvent de garanties de dépannage ; ainsi en cas de panne de votre véhicule vous avez la possibilité de le faire remorquer dans un garage ou à votre domicile selon votre choix. Il s’agit d’une clause prévue dans le contrat alors lisez le bien et soyez attentif à chacun des détails.

A vous de choisir l’assurance qui répond le plus à vos besoins mais aussi celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

PARTAGER
Article précédentQu’est ce que la franchise automobile ?
Prochain articleLe système du bonus-malus en assurance auto
Marc
Fondateur de PassionAndCar.fr, je suis désormais le rédacteur en chef et je partage l'actualité automobile à ne pas louper, ainsi que des innovations, dernières voitures à découvrir, motos, et conseils utiles au quotidien pour vivre bien avec son auto.